Tout le monde a constaté que la mode est après le secteur pétrolier la deuxième industrie la plus polluante sur terre. Face à cette situation, un changement de comportement tant sur le plan de la fabrication des vêtements que sur celui du shopping s’impose. C’est ainsi qu’une mode éthique a été mise en place pour un habillement éco-responsable.
Qu’est-ce qu’une mode éco-responsable?
La mode conventionnelle est basée sur le Fast-Fashion. Les collections se succèdent et les personnes ne cessent d’acheter des vêtements qu’ils jettent après quelques temps d’utilisation. Contrairement à la mode conventionnelle, la mode éthique est respectueuse de l’environnement. La plupart du temps, les vêtements éco-responsables sont issues du recyclage de tissus. En plus les matières ne se détériorent pas après un premier lavage. Actuellement, beaucoup de marques éco-responsables voient le jour pour participer à la réduction de la pollution causée par l’industrie de la mode. Tout le monde peut changer ses habitudes lorsqu’il s’agit de se procurer des vêtements.
Une marque de mode éthique 100% originale
Généralement, lorsqu’on parle de vêtements éco-responsables, il s’agit d’habits de qualité faits par les artisans locaux ou bien d’autres fabricants soucieux de l’environnement. Ces vêtements sont originaux et entièrement recyclables. Aussi, ils ont une histoire qui se cachent derrière leur création. C’est surtout ce qui en fait une mode éthique et responsable. Si certaines matières proviennent de l’agriculture biologique, d’autres proviennent du recyclage de tissus et de vêtements. La plupart des marques utilisent les vêtements qui ne sont plus utilisés par leur propriétaire pour créer des vêtements éco-responsables et éthique. En plus, toutes les tailles sont disponibles même la taille 44.
Actuellement cette mode éco-responsable se développe de plus en plus et il serait important que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice en évitant de jeter ses vieux vêtements pour les proposer au recyclage.