Sousvetementsenligne
- 17 -

De plus en plus d'hommes se maquillent

Aujourd’hui, les cosmétiques tels que le fond de teint, gloss et palette de maquillage se présentent de plus en plus dans les étagères des hommes. En effet, nombreux sont les mecs qui se maquillent et s’exhibent sur les réseaux sociaux en prenant en selfie. Certains d’entre eux soutiennent que les mentalités ont changé et ils peuvent aussi se faire plaisir, se chouchouter comme les femmes le font. Pourquoi et comment se maquiller en tant que mec ?

Pourquoi les macs se maquillent ?

De plus en plus d’hommes se maquillent et assument. En effet, pour beaucoup, cela peut être un moyen de disposer d’une meilleure mine. Certains mecs ont jugé nécessaire de mettre de l’anti-cerne, mais aussi d’utiliser le fond de teint pour le bien-être personnel. En effet, ils adoptent en général les nouveaux produits de maquillage byphasse pour rehausser l’attrait des meilleures parties du corps. Ces produits permettent ainsi de dissimuler certaines imperfections sur le visage. Il existe plusieurs raisons pour les mecs, de se maquiller comme les femmes et de s’exposer particulièrement sur instagram. Il y en a qui le font pour se faire connaître, d’autres pour des raisons artistiques.

Comment réaliser un maquillage en tant qu’homme ?

Pour réaliser un maquillage réussi, il faut commencer par nettoyer son visage pour le rendre propre. Pour bien faire, vous pourrez utiliser un exfoliant qui agira tout doucement. Vous aurez à le frotter de manière lente avec de l’eau un peu chaude. L’utilisation de l’anti-cerne reste nécessaire pour le maquillage homme. Il y a cependant une méthode particulière pour l’application de ce produit. En effet, vous devez vous assurer de l’appliquer sous vos cils et au niveau de la partie située entre le coin interne de votre œil et le nez. Si vous êtes intéressé par le maquillage en tant que mec, consultez le web pour découvrir les tutoriels bien détaillés.