Sousvetementsenligne
- 502 -

Se maquiller les parties intimes ?

Les marques de produits cosmétiques et les salons de beauté n’en finissent pas d’étonner le grand public. Après les paillettes vaginales, l’épilation intégrale ou encore la labiaplastie, place maintenant au maquillage des parties intimes, initié par les sœurs Khloe et Kim Kardashian.

Le maquillage vaginal, une tendance encore incomprise

Après les paillettes dans le vagin, qui visaient à débrider et à rendre la sexualité beaucoup plus distrayante, l’industrie des produits cosmétiques vient de sortir une nouvelle invention : le maquillage vaginal. Derrière cette nouveauté, on retrouve les sœurs Kardashian. L’une utilise un baume à lèvres pour hydrater ses parties intimes, tandis que l’autre a recours à ce type de cosmétiques depuis plusieurs années déjà. Conscientes de l’engouement provoqué par les deux femmes, les grandes marques de cosmétique ont vite mis au point toutes sortes de produits de maquillage pour les parties intimes. Des milliers de jeunes filles à travers le monde se sont aussi laissé séduire par cette nouvelle tendance. Cet intérêt n’est pourtant pas partagé par toutes les femmes.

Les cosmétiques intimes, la révolution de demain ?

Malgré les détracteurs actuels, on constate cependant que les cosmétiques intimes, comme l’enlumineur vaginal, rencontrent un certain succès. Des milliers de femmes sont en effet tentées d’acheter ces produits, pour suivre l’exemple de leurs idoles. On peut retrouver aujourd’hui sur le marché toutes sortes de cosmétiques dédiés au vonturing, ce mot désignant le maquillage vaginal. On retrouve ainsi des fards, des baumes, des soins exfoliants, des crèmes hydratantes et bien d’autres encore. Même si pour l’heure, les cosmétiques intimes ne rencontrent pas un franc succès auprès de la gent féminine, la campagne de publicité initiée par les sœurs Kardashian pourrait avoir des répercussions incroyables d’ici quelques mois. Et vous, vous laisseriez-vous tenté par un make-up pour sculpter et apporter plus d’attrait à votre vagin, ou pour embellir votre vulve ?

Blog

  1. 3 Mai 2019Des sous-vêtements en laine ?910
  2. 5 Janv. 2019Le bandeau... seulement pour les petites poitrines par zara enfant437